JLO Emploi : bilan de compétences

le magazine Rebondir et JLO EMPLOI conseillent les candidats travailleurs handicapés

La 19ème Semaine de l’Emploi des Personnes Handicapées, qui s’est déroulée du 16 au 20 novembre dernier, est l’occasion partout en France de créer des lieux de rencontre entre les employeurs et les candidats travailleurs handicapés en recherche d’emploi. Le magazine REBONDIR s’est placé du côté de ces derniers afin de les conseiller sur le choix des offres d’emploi, grâce à l’expertise de François Bénard, responsable du recrutement chez JLO Emploi.

Une entreprise ou un établissement de la Fonction Publique ayant mis en place un plan d’actions pour favoriser l’emploi des travailleurs handicapés a tout intérêt à le faire savoir. Il met ainsi en avant les valeurs défendues, explique à ses salariés et partenaires sociaux sa politique, mais aussi et surtout il invite les candidats travailleurs handicapés à bénéficier des dispositifs crées à leur intention. C’est pour le candidat l’assurance de trouver un interlocuteur dédié (souvent une « mission handicap »), qui saura prendre en compte les effets du handicap sur le parcours, le présenter à d’autres interlocuteurs internes, anticiper un éventuel aménagement de poste, et suivre l’intégration en cas d’embauche.

Toutefois, il ne s’agit pas de faire de la discrimination, même positive : les compétences, quelle que soit la position de l’employeur sur le handicap, sont bien avant tout les raisons de recruter une personne, qu’elle ait subi ou non des problèmes de santé.

Le groupe JLO, par l’intermédiaire de ses filiales JLO EMPLOI (pour le recrutement et l’accompagnement individuel des salariés) et JLO CONSEIL (pour l’accompagnement des employeurs), œuvre pour développer les politiques d’emploi à l’attention des travailleurs handicapés, dans un objectif de qualité de vie au travail.

Télécharger l’article complet au format PDF

Publié le 30 novembre 2015