JLO Emploi : bilan de compétences

5 nouveaux titres d’Ergonome Européen® en Décembre 2014

arteeDepuis juillet 2013, le Groupe JLO a souhaité valoriser les compétences de ses collaborateur(trice)s, spécialistes du travail et du facteur humain. 8 de nos ergonomes étaient déjà détenteur(trice)s du titre d’Ergonome Européen® depuis juin 2014.

5 nouveaux(velles) ergonomes européen(ne)s viennent d’obtenir le titre en décembre 2014, à savoir :

  • Anthony DEGAFFET ;
  • Nicolas ENAUX ;
  • Caroline FAUCHEUX ;
  • Raphaël LLAMAS ;
  • Alexandre NORMAND.

Le Groupe JLO compte désormais 13 détenteur(trice)s du titre d’Ergonome Européen®, soit 60% de ses effectifs d’ergonomes et est à ce jour, la structure comptant le plus d’Ergonomes Européens® en France. Rappelons que le Groupe a comme objectif que plus de 75% de nos ergonomes soient détenteurs du titre d’ici à fin 2015.

Le titre d’Ergonome Européen® atteste d’une formation, d’une expérience et d’une pratique professionnelle effectives. Les critères élevés d’accession au titre correspondent aux exigences des entreprises de disposer de spécialistes de haut niveau. Sa délivrance est effectué par le CREE (Center for Registration of European Ergonomist), organisme européen reconnu, qui coordonne la certification des ergonomes au niveau européen. En France, ARTEE est le référent de la SELF (Société d’Ergonomie de Langue Française) et du CREE sur le sujet de la certification des ergonomes.

Ce label répond à des exigences de formation et d’exercice professionnel rigoureuses et valide la réalité des pratiques d’intervention de nos ergonomes. Renouvelable tous les cinq ans, ce Titre est garant de l’exercice effectif du métier.

Le Groupe JLO est aujourd’hui un acteur majeur des cabinets de conseil en ergonomie (classé dans le top 3 des plus importants cabinets d’ergonomie). Nos 22 ergonomes salarié(e)s diplômé(e)s d’un Master II en Ergonomie, issu(e)s des différentes écoles de formation, interviennent sur les différents champs de l’ergonomie (aménagements des postes et des environnements de travail, organisation du travail, prévention de la pénibilité et des TMS, amélioration des conditions de travail, conduite de projets industriels, conduite de projets architecturaux, …).

Découvrir l’offre Ergonomie et prévention des TMS de JLO Emploi

Publié le 8 décembre 2014