JLO Emploi : bilan de compétences

JLO Emploi participe à HandiLive le 5 mai 2015

Après une première intervention en novembre 2014 et pour la deuxième fois consécutive, JLO Emploi participe à HandiLive. Une bonne occasion pour les candidats en recherche d’emploi de poser toutes leurs questions à nos recruteurs.

HandiLive, qu’est-ce que c’est ?

LOGO_HANDILIVEHandiLive, c’est une journée d’émissions interactives pour l’emploi des personnes en situation de handicap. Il s’agit d’une série d’interviews de 30 minutes qui visent à présenter les entreprises participantes, leurs politiques en faveur de l’emploi de travailleurs handicapés et la liste de leurs postes à pourvoir.
Diffusées sur le site handilive.fr, ces interviews sont également l’occasion pour les candidats de poser toutes leurs questions en direct aux recruteurs présents.

Pourquoi JLO Emploi participe ?

Acteur majeur de l’emploi des travailleurs handicapés, notre cabinet de recrutement accompagne de nombreuses entreprises dans la sélection des candidats.
Ces entreprises nous font confiance pour leur proposer les profils les plus adaptés à leurs besoins de recrutement de travailleurs handicapés. Nous proposons pour leur compte plusieurs dizaines d’offres d’emploi (CDI, CDD, alternance, stage) dans des secteurs variés (banque, assurance, informatique, conseil, industrie, grande distribution, etc.) et sur tout le territoire national.

Nos consultants en recrutement ont également un rôle de conseil auprès des candidats que nous accompagnons dans leurs recherches.
Les entretiens que nous menons sont l’occasion d’échanger avec eux sur leurs projets professionnels, leurs leviers de motivation, leurs stratégies de recherche d’emploi, la façon d’améliorer leurs présentations en entretien, etc.

En participant à HandiLive, JLO Emploi souhaite diffuser le plus largement possible les offres d’emploi que lui confient ses clients, et se propose de répondre aux questions des candidats en toute transparence.
La période est particulièrement propice à ce type d’événements :

  • d’une part, les employeurs viennent de lancer leurs campagnes de recrutement en alternance.
  • D’autre part, le début d’amélioration des indicateurs économiques laisse présager une reprise des embauches par les entreprises. C’est le moment de postuler !

Comment postuler et suivre les émissions ?

C’est très simple.
Si vous êtes candidats, vous pouvez dès à présent vous inscrire sur HandiLive.fr pour déposer votre CV, consulter les offres d’emploi et y répondre. En vous inscrivant, vous aurez également la possibilité de poser vos questions en direct lors des émissions. Vous pouvez enfin réagir sur la page Facebook de Handilive, ou sur Twitter avec le hashtag dédié #Handilive.

Si vous souhaitez uniquement suivre les émissions, il vous suffit de vous rendre sur Handilive.fr le 5 mai prochain : les émissions se succèderont toutes les 30 minutes de 9h à 18h.

HANDILIVE_468x60

Publié le 29 avril 2015