JLO Emploi : bilan de compétences

Journée dédiée au Handicap Psychique le 26 Juin 2015 à Bordeaux

Dans le cadre du cycle de conférences sur « Handicap psychique et travail » organisé par l’Université de Bordeaux, Dr Sonia Laberon, Pr Marc Corbière, Dr Philippe Auvergnon, Dr Loic Lerouge & Dr Antoinette Prouteau vous invitent à la 2ème journée d’études intitulée : « Visages de la dépression en organisation » le 26 Juin 2015 de 8h30 à 18h.

Contexte : le développement des inaptitudes professionnelles pour Handicap Psychique

Le handicap psychique augmente de façon alarmante, avec une augmentation du nombre d’inaptitude professionnelle pour cause de dépression.

Dans ce contexte, les entreprises se trouvent de plus en plus démunies face à cette problématique des troubles psychiques, et sont en attente d’accompagnements spécifiques.

Le contenu de la journée « Handicap Psychique et Travail »

Cette journée propose une mise à jour des connaissances autour du thème de la dépression en organisation en croisant des expertises nationales et internationales de différents champs disciplinaires.

Les questions des répercussions économiques et légales, de stigmatisations, de mesures d’aménagements en emploi seront abordées en considérant notamment les points de vue des acteurs de l’organisation. Des mesures ou interventions psychosociales de soutien à l’emploi seront également présentées et des perspectives appliquées en termes d’accompagnement et de soutien des entreprises seront mises en discussion en table ronde.

Cette journée s’adresse particulièrement aux dirigeants, acteurs des services de ressources humaines, ainsi qu’à ceux de l’insertion professionnelle et du maintien en emploi.

A noter que notre cabinet JLO Emploi, acteur du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap psychique, participe à cette deuxième journée d’étude sur le Handicap Psychique.

Comment s’inscrire ?

L’entrée est gratuite mais le nombre de place étant limité, l’inscription est obligatoire. Pour vous inscrire, cliquer ici.

 

 

 

Publié le 18 juin 2015