JLO Emploi : bilan de compétences

Les juniors et l’accès à l’emploi : l’enquête nationale d’A Compétence Egale

Pour la deuxième année consécutive, l’association A Compétence Égale lance une enquête nationale sur l’accès à l’emploi des juniors en partenariat avec RégionJob.

La gestion des âges en entreprise : un outil pour favoriser la Diversité.

Promouvoir l’égalité des chances, la diversité et encourager le partage de bonnes pratiques,  sont les objectifs de l’Association A Compétence Égale qui fédère des professionnels du recrutement. Ainsi, chaque membre, dont JLO Emploi, s’engage à lutter contre les discriminations à toutes les étapes du recrutement et à respecter les principes énoncés dans la Charte d’éthique d’A Compétence Égale.

En lançant cette enquête nationale auprès des 18 – 30 ans, l’association souhaite mettre en avant la perception du marché de l’emploi selon les juniors et déconstruire les stéréotypes.
Des sujets variés sont abordés lors de celle-ci, tels que la durée du travail, leurs attentes vis-à-vis de l’entreprise ou encore l’importance de la conciliation vie professionnelle / vie privée.
Les résultats seront rendus public en 2017 et rendront possible la création d’un baromètre et d’outils en faveur de l’accès à l’emploi de ce public.

Si vous avez entre 18 et 30 ans, nous vous invitons à participer à l’enquête d’A Compétence Égale.

Cette enquête prend toute son importance dans la mesure où l’âge fait partie des critères discriminatoires énoncés par la loi, et qu’il apparaît comme l’un des plus fréquent. Le Défenseur des Droits rappelle d’ailleurs : « Les discriminations liées à l’âge possèdent la caractéristique d’être largement invisibles ou tolérées parce qu’elles sont fortement intériorisées et banalisées ».

Nos engagements pour la Diversité

Convaincu que la diversité en entreprise est une force et contribue à développer la Qualité de Vie au Travail, JLO Emploi, entité du Groupe JLO, s’engage concrètement dans la lutte contre les discriminations, et notamment celles liées aux âges.

Nos collaborateurs sont le reflet d’une volonté de diversité, appartenant à des générations variées. Le Groupe JLO accueille 10% de stagiaires dans son effectif et deux alternants nous ont rejoint en 2016.
Doublement labellisé sur l’Egalité Professionnel et la Diversité, le Groupe JLO tient à sensibiliser et former chaque nouveau collaborateur sur ces thèmes lors de son parcours d’intégration.

Fort de cette application en interne, JLO Emploi est à même de vous proposer un accompagnement sur la gestion de la Diversité en entreprise :

Prendre contact avec un consultant JLO Emploi

Publié le 31 mars 2017