JLO Emploi : bilan de compétences

Nos outils de Prévention de la Désinsertion Professionnelle

Nous considérons à JLO EMPLOI qu’un salarié en situation de désinsertion professionnelle est un collaborateur en risque de perte d’emploi ou de capacité de travail en raison d’une altération de son état de santé.

 

risque-desinsertion

Grâce à son équipe pluridisciplinaire d’experts en Ressources Humaines, psychologues du travail, ergonomes et consultants salariés, JLO EMPLOI propose une politique de Prévention de la Désinsertion Professionnelle basée sur :

  • L’anticipation des risques d’inaptitude,
  • La gestion des arrêts de travail,
  • Le développement de l’employabilité,
  • La valorisation de l’évolution de carrière au sein de l’entreprise,
  • L’identification de nouvelles compétences.

Ainsi, les équipes de JLO EMPLOI recherchent des solutions permettant de réinvestir, de compléter et d’ajuster ses compétences dans une vision de maintien dans l’emploi et d’amélioration de la Qualité de Vie au Travail.


Il peut ainsi être proposé au salarié une reprise d’emploi :

  • soit au sein de la même entreprise, au même poste initial ou sur un autre poste,
  • soit par l’accompagnement et le repositionnement professionnel dans une autre entreprise.

C’est également une opportunité pour envisager un bilan de compétences spécifique et une formation pour évoluer professionnellement.

 

D’autre part, le cabinet JLO Emploi propose aux employeurs une démarche globale de gestion des arrêts de travail, pour favoriser le retour au poste positif et pérenne des salariés en arrêt de travail, grâce à un processus garantissant qualité et homogénéité dans le traitement des situations.

Il s’agit d’une politique de suivi afin de maintenir la confiance du collaborateur à la fois dans sa capacité de travail mais aussi dans son cadre de travail (collectif, hiérarchique…).

Cet accompagnement présente également l’avantage pour l’employeur de contribuer à limiter les prolongements d’arrêts maladie et les coûts liés à l’absence d’une personne dans un service.

Selon l’éthique professionnelle du cabinet, cette démarche est obligatoirement mise en œuvre de manière volontaire, participative, individualisée et structurée.

 

Télécharger la plaquette de JLO EMPLOI : cliquer ici

Prendre contact avec JLO EMPLOI au sujet d’une action de Prévention de la Désinsertion Professionnelle vous permettra de valider votre projet à travers l’échange avec un consultant.

Publié le 2 novembre 2016