JLO Emploi : bilan de compétences

Prévention de la Désinsertion Professionnelle : JLO EMPLOI aux côtés de la CRAMIF

v__37b8

 

La CRAMIF organisait le  4 octobre dernier un forum « Prévention de la Désinsertion Professionnelle » auquel JLO EMPLOI a participé a double titre.

Un réseau de partenaires au service des salariés en arrêt

La CRAMIF a invité des assurés de l’Assurance Maladie en arrêt de longue durée à venir à ce forum pour rencontrer des acteurs susceptibles de les accompagner dans leurs démarches : la MDPH, le Sameth, des services sociaux et cellules maintien des Services de Santé au Travail, des médecins-conseils de la Sécurité Sociale, Pôle Emploi, Cap Emploi, des centres de bilans de compétences, ainsi que la cellule « Prévention de la Désinsertion Professionnelle » de la CRAMIF.

La double participation de JLO EMPLOI

JLO Emploi était présent à ce forum à double titre :

  1. sur un stand au titre du Sameth 92
  2. sur un 2ème stand en tant que centre de bilans de compétences

 

Le stand Sameth 92 a rencontré une vingtaine d’assurés pour échanger sur leurs difficultés, ce qui a conduit à l’ouverture immédiate de dossiers de maintien dans l’emploi.

Le stand JLO EMPLOI-centre de bilans a pour sa part informé plus d’une trentaine de personnes sur les modalités et l’intérêt de la réalisation d’un bilan de compétences.

 

JLO EMPLOI par cette participation réaffirme son partenariat avec les acteurs de la Prévention de la Désinsertion Professionnelle au service des salariés présentant ce risque.

 

Grâce aux compétences de son équipe pluridisciplinaire d’experts en Ressources Humaines, psychologues du travail et ergonomes, JLO EMPLOI propose un ensemble d’outils pour réduire le risque d’inaptitude, suivre les arrêts de travail, développer l’employabilité, maintenir en emploi et in fine améliorer la Qualité de Vie au Travail (QVT).

Publié le 14 octobre 2016