JLO Emploi : bilan de compétences

Recrutement de personnes en situation de handicap

JLO Emploi propose une offre de recrutement complète pour aider les entreprises et les structures publiques à remplir leur obligation d’emploi de travailleurs handicapés, grâce à l’expertise d’une équipe de consultants et de chargés de recherche spécialisés.

Nous contacter

Identification des candidats travailleurs handicapés

Au-delà  de la compatibilité des restrictions des candidats avec les contraintes des postes à pourvoir, notre démarche repose sur notre capacité à identifier des candidats.

La recherche sur les réseaux sociaux et CVthèques en ligne

A travers nos partenariats avec les principales CVthèques (Agefiph et autres), vous bénéficiez d’un accès à une base élargie de profils en situation de veille potentielle.

La mobilisation des réseaux professionnels développés par JLO Emploi :

Notre position de leader sur le marché des cabinets-conseil sur la thématique du handicap nous permet d’entretenir des contacts privilégiés avec les acteurs de la chaîne d’emploi des travailleurs handicapés (CRP, fédérations d’étudiants, universités, associations…).
JLO Emploi cultive ainsi des partenariats institutionnels, à travers lesquels il s’efforce de soutenir l’activité et le développement de ces réseaux.

L’analyse des profils de candidats

L’expertise de notre équipe de consultants en recrutement est ensuite mobilisée pour analyser les compétences, savoir-faire et savoir-être des candidats.

Qualification téléphonique, entretiens individuels, questionnaires de personnalité permettront de clarifier les profils et expliciter les choix et motivations des candidats. C’est également l’occasion d’échanger en détails sur les aménagements de postes éventuels et sur les conséquences professionnelles du handicap afin de préparer au mieux les conditions d’intégration des candidats.

Suivi de l’intégration

Durant les premiers mois suivant la prise de poste, les candidats peuvent bénéficier d’un suivi individuel permettant de mener à bien leur intégration dans une nouvelle équipe.

D’autres méthodes d’accompagnement à la prise de poste peuvent par ailleurs être envisagées grâce à l’expertise de nos équipes de consultants, psychologues du travail ou ergonomes : sensibilisation de l’environnement de travail, études d’aménagement de poste, mise en place d’un parcours de formation, mise en place d’un tutorat, etc.

Nous contacter