JLO Emploi : bilan de compétences

Retour sur la matinale « désinsertion professionnelle » de Bordeaux … et ouverture des inscriptions pour la suivante

WP_20151215_006

Ils étaient une quinzaine à venir s’informer et échanger sur la prévention de la désinsertion professionnelle, représentants l’ensemble des métiers concernés par le sujet : assistantes sociales d’entreprises, médecins du travail et responsables d’entreprises.

Après un accueil chaleureux autour de boissons chaudes, dans les nouveaux locaux de notre agence de Bordeaux, la directrice de JLO EMPLOI, Albine GASQUET, a présenté son approche et animé la matinée, afin d’apporter éléments théoriques et exemples concrets.

« Nous considérons qu’un salarié en situation de désinsertion professionnelle est un travailleur en risque de perte d’emploi ou de capacité de travail en raison d’une altération de son état de santé. » Après avoir rappelé que la prévention de la désinsertion professionnelle est inscrite dans le code du travail, Albine GASQUET a abordé les différents champs d’intervention qu’elle et ses équipes explorent dans des situations de maintien dans l’emploi. Ils sont multiples et elles se doivent de coordonner les actions de tous les acteurs de prévention de l’entreprise.

Des cas pratiques de désinsertions professionnelles ont été abordés permettant de se poser les questions de leur prévention, que le salarié soit en poste ou en arrêt de travail.

Les matinales organisées par JLO EMPLOI sont l’occasion de se rencontrer, entre professionnels, au plus près du terrain et des acteurs de la santé au travail.

La prochaine aura lieu le jeudi 4 février 2016 à 9h30 à TOULOUSE, à l’espace Vestrepain.

Inscrivez-vous dès à présent auprès d’Annie Scrivante par téléphone au 06 19 73 11 82 ou par email : a.scrivante@groupe-jlo.com

Publié le 20 janvier 2016