JLO Emploi : bilan de compétences

SEEPH 2016 : retour sur nos actions de recrutement

JLO Emploi, cabinet spécialisé pour l’emploi des travailleurs handicapés, a participé aux forums emploi organisés au cours de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). Quelles actions ont-été menées précisément ?

 

capture-photo-salon-paris-1

A Caen

Participant au Handi-meeting à Caen, cité par le journal Ouest France, Laurent Miklarz, responsable activités JLO Emploi, animait un atelier sur la recherche d’emploi.

Il s’agit de travailler sur le positionnement et l’attitude du (de la) candidat(e) afin qu’il (elle) se présente aux employeurs de manière professionnelle, tout en valorisant ses compétences :

« Les travailleurs handicapé(e)s ont des difficultés à montrer leur faculté à tenir un poste de travail. Ils sont pourtant porteurs d’un savoir-faire attendu par l’employeur. Je les encourage à valoriser leurs aptitudes par rapport au poste visé. »

Consulter l’article de Ouest France : article-ouest-france-18nov16

A Paris

Le forum emploi organisé par l’ADAPT au cours de la SEEPH est l’un des plus grands salons de recrutement spécialisés. Il représente l’occasion pour les travailleurs handicapé(e)s en recherche d’emploi ou en mobilité professionnelle de rencontrer des entreprises handi-accueillantes.

Notre constat est que le cru 2016 est meilleur que celui de 2015 (qui avait certainement pâti du traumatisme lié aux attentats de Paris datant de seulement quelques jours), tant du point de vue quantitatif que qualitatif.

En effet, une soixantaine de candidat(e)s a été reçue par nos consultant(e)s de recrutement, possédant des qualifications variées, y compris des bac + 5 et ingénieurs.

Près d’une dizaine de rendez-vous ont immédiatement été fixés avec certain(e)s, afin de procéder à un entretien plus approfondi, permettant de préciser leurs profil et compétences.

Les consultant(e)s recrutement du cabinet JLO Emploi vont ensuite présenter les candidat(e)s correspondant(e)s aux profils des offres d’emploi des entreprises qu’ils accompagnent dans leur politique d’emploi.

Notre cabinet offre en effet la possibilité de recruter sans discrimination des travailleurs handicapés de tous profils selon un process rigoureux et déontologique. Son équipe pluridisciplinaire est composée de psychologues du travail, psychologues cognitifs, d’Ergonomes Européens ®, de consultants RH, coachs certifiés. Elle intervient à tous les stades de la politique d’emploi handicap des organisations : recrutement, sensibilisation en amont, suivi de l’intégration, aménagement de poste le cas échéant, repositionnement professionnelcoaching, prévention de la désinsertion professionnelle,  …

Plus d’informations sur l’offre de JLO Emploi.

Publié le 24 novembre 2016