JLO Emploi : bilan de compétences

Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées 2014

La semaine pour l’emploi des personnes handicapées organisé par l’ADAPT aura lieu du 17 au 23 Novembre 2014 sur Paris et comme tous les ans, le cabinet JLO Emploi répondra présent.

seph2014

A cette occasion, vous pourrez rencontrer nos équipes de consultants spécialisés dans le recrutement, maintien dans l’emploi et découvrir notre offre de services spécialisés dans la prévention de la désinsertion professionnelle et le repositionnement professionnel.

Retrouvez IKWOL

Vous pourrez également rencontrer nos experts du Portail IKWOL, plateforme d’échange entre des candidats en recherche d’emploi et des recruteurs.

 

En savoir plus sur la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées :

Ce rendez-vous est organisé par l’ADAPT (L’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées).

La Semaine pour l’emploi des personnes handicapées a lieu chaque année, depuis 1997, pendant la troisième semaine de novembre. C’est un rendez-vous national donné à chaque acteur du handicap, de l’emploi et de la société civile.

Les objectifs :

  • Parler du handicap en faisant des médias un relais de l’opération, en organisant des colloques et des conférences, en proposant des actions de sensibilisation pour les acteurs économiques !
  • Multiplier les rencontres entre recruteurs et travailleurs handicapés lors d’actions d’Handicafés©, de Jobdatings© ou de Forums emploi/handicap.
  • Préparer les candidats à l’emploi par des séances de coaching, des simulations d’entretiens, des aides à la rédaction de CV.
  • Accompagner les entreprises pour sensibiliser leurs recruteurs ou former leurs collaborateurs, mais aussi favoriser le tutorat, anticiper les situations de handicap pour permettre le maintien dans l’emploi, prévoir l’aménagement des postes, promouvoir la diversification des rythmes de travail et le télé travail … ! »

Voir source (ADAPT) pour en savoir plus

Publié le 28 octobre 2014